Il y a 4 mois, je vous présentais une technique pour favoriser l'apparition et le développement des racines sur un keiki (lien vers l'article ici). Cet article fait parti de vos favoris et j'ai donc décidé de le mettre à jour afin de vous présenter les résultats aujourd'hui :
4 mois plus tard :
Je n'en avais pas trop parlé lors de la parution de l'article en novembre (j'attendais des résultats), mais il y avait 2 keikis sur la plante mère. Je n'avais alors effectué le montage que sur un des 2, pour pouvoir comparer. Les résultats semblent clairement indiquer que cette technique est efficace puisque seul le keiki entouré de sphaigne a développé des racines (mais l'autre par contre me fait une fleur) :
L'article a été mis à jour, avec les nouvelles photos et la conclusion ci-dessus.
A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂
Je suis heureux de voir que tout a fonctionné à merveille ! Merci pour ce commentaire.
A bientôt 🙂
Apres bien des mois d'attente et de surveillance enfin mon keiki est désormais autonome, séparé de sa maman!!
Tout les conseils du site mon été précieux j'était bien embêtée avec mon keiki sans racine et miracle je tombe sur ce site (super d'ailleurs ) et tout s'est passé comme prévu.
Il faut être patient mais quand c'est parti ça va très vite. Encore merci pour tous ces conseils et à bientôt pour des nouvelles de mon bébé!
Votre site est vraiment génial, pour une novice comme moi, toutes ces informations et ces conseils, ce n'est que du bonheur.
J'ai récupéré il y a environ deux mois une orchidée avec deux hampes et trois keikis. Depuis quelques jours de nouvelles feuilles sont apparues. Je viens de commander de la sphaigne après avoir fait le tour des jardineries du coin sans succès! J'ai hâte d'appliquer votre méthode pour le développement des racines!!
Merci et bonne continuation
magali