Quelle bonne surprise pour moi de voir mon magnifique spécimen de ce cultivar incontournable de T. ionantha fleurir ! Perdu au milieu de mes murs végétaux, j'ai bien failli passer à côté de sa floraison pourtant haute en couleur, toujours précédée d'un rougissement assez caractéristique des feuilles :
Si vous voulez consulter la fiche botanique de ce beau cultivar, suivez ce lien.
A bientôt pour d'autres floraisons colorées 🙂
Bonjour Huguette,
Merci pour ce petit commentaire. Content de vous voir à nouveau flâner sur mon site… en attendant de vous voir en vrai pour retravailler ensemble votre véranda !
A bientôt,
Bises
Bonjour
Magnifiques floraisons ……Les fleurs te rendent bien la passion et les soins que tu leur portent ! Continue à nous emerveiller….
Bonjour,
Détacher les fleurs ne suffira effectivement pas car cela n’enlèvera pas l’ovaire (qui produit les graines). Le mieux est simplement d’enlever les éventuels fruits en formation, mais il est très rare d’obtenir des graines avec cette espèce qui ne semble pas autoféconde.
Bonjour !
J'ai moi aussi un Tillandsia Ionantha en fleur à ce moment même.
Cependant quelque chose me turlupine, comme faire pour que la plante ne produise pas de graine et produise plus rapidement des rejet ? Les fleurs ne proviennent d'aucunes tiges mais directement du coeur de la rosette, est ce que si je les détache une fois fannées suffira ?
Merci beaucoup 🙂