Après une floraison de plus de 8 mois, un de mes Phalaenopsis hybride m'avait produit deux keikis qui m'ont servi à la réalisation de cet article sur le développement racinaire des keikis. Ils ressemblaient alors à cela :

 

 

         Afin de pouvoir augmenter l'efficacité de la méthode présentée dans l'article en question, j'avais ôté les bourgeons floraux des 2 keikis (flèches blanches ci-dessus). Aujourd'hui, un de ces deux keikis me fait quand même une fleur ! Spectacle assez original de ce petit rejet avec seulement 3 feuilles, une minuscule racine et une fleur presque aussi grosse que lui. On distingue sur la photo ci-dessous l'autre keiki (en haut) sur lequel j'ai pratiqué la technique permettant de favoriser l'apparition des racines : 

 

 

 

 

         Quant à l'autre keiki, ce n'est pas une fleur qu'il émet, mais une hampe ! Décidemment, ces 2 petits n'ont pas fini de me surprendre :

 

 

         Je vous donnerai bien entendu des nouvelles des 2 petits et surtout de l'évolution de la hampe. Quand je pense qu'en plus, le pied mère se porte à merveille, il ne manquerait plus que lui aussi me fasse une hampe ! En tout cas, je suis bien content d'avoir cet hybride qui ne cesse de me ravir.

 

         Si vous voulez en savoir plus sur les keikis, consultez cette page (pour les généralités), cet article (pour apprendre à les séparer) ou cet article (pour les aider à produire des racines).

 

Bonne culture 🙂

 

Retour à l'accueil