Tillandsia straminea Thick leaf form (cliquez pour agrandir)

 

         Je possède plusieurs grands T. straminea, avec des feuilles très différentes. Ci-dessus, une forme rare, à feuilles épaisses (que l'on retrouve souvent vendue sous le nom T. straminea Thick leaf form). Ci-dessous, une forme plus courante ayant une tige plus longue et des feuilles plus fines et souples (que l'on retrouve souvent sous le nom T. straminea Soft leaf form, Bush form ou encore Stem form) :

 

Tillandsia straminea Soft leaf form, Bush form ou Stem form (cliquez pour agrandir)

 

         Pour finir, je vous présente cette plante vendu en Europe sous le nom de T. straminea, mais qui ne semble pas en être. En effet, d'après les spécialistes consultés, la plante présente un feuillage et des fleurs ressemblant beaucoup à celles de T. straminea Soft leaf form (Bush form ou encore Stem form), mais ce n'est pas le cas de l'inflorescence. En effet les bractées florales sont peu colorées, trop peu serrées et surtout l'inflorescence ressemble étrangement à celle de T. streptocarpa. Du coup je n'en sais pas plus, peut-être est-ce un hybride entre ces 2 espèces ? Voici la plante et sont inflorescence en gros plan :

 

tillandsia straminea spécimen #3 ; vendu en tant que T. straminea en Europe mais ne semble pas en être un (cliquez pour agrandir)

Voir article complet »